Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artisan électricien
Artisan électricien
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2008

BIOELECTRICITE

Qu’est-ce que la bio-électricité?
La bio électricité est à l’électricité générale ce que la bio-alimentation est à l’alimentation traditionnelle. C’est une manière de concevoir, de réaliser ou d’assainir une installation électrique de manière à en supprimer les nocivités pour la santé des occupants. L’installation ainsi conçue sera bio-compatible, c’est à dire compatible avec votre santé, votre bien-être.

Dans nos foyers, ils prennent de plus en plus d’ampleur: GSM, téléphones portables, fours à micro-ondes, ordinateurs, radios-réveils, mais aussi beaucoup plus simplement, l’installation électrique de notre maison. Tous ces dispositifs créent autour de nous une pollution électromagnétique susceptible de causer, à plus ou moins long terme, des problèmes de santé auxquels la médecine traditionnelle ne peut généralement pas trouver d’origine médicale.

Les conséquences sur l’organisme humain, très variables d’un individu à l’autre, peuvent être les suivantes:

    • insomnies, maux de têtes, irritabilité, dépression

    • fatigue anormale, troubles articulaires, oculaires et auditifs (acouphènes)

    • dysfonctionnement du système immunitaire, cancer, leucémie et autres maladies auto-immunes

Le rôle du bio-électricien consiste à "traquer" ces pollutions dans la mesure où elles peuvent être nocives pour votre santé

   La bio electricité est une spécialité de l'électricité
qui a pour but de réduire au maximum
les perturbations électromagnétiques dans l'habitat,
tout en respectant la norme d'installation électrique NF C 15-100.

Les solutions existent :

Dans l'habitat en construction  : gaines ou cable blindés

gaines_20blindes

Avec la gaine Fley-a-ray, l’atténuation du champ électrique est supérieure à 97%.

Le Flex-a-ray est une gaîne de type ICTA conforme à la norme européenne EN50086-2-2.

Sa technologie multicouche, dont une en matériau composite électriquement

conducteur,

cable_20blinde

   Ces câbles blindés sont utilisés sur des circuits électriques partout dans la maison où sont     branchés des appareils sous tension.

Ces câbles sont préconisés dans la cuisine qui contient de nombreux appareils électriques (four, micro ondes,lave-vaisselle, plaques d'induction, réfrigérateur…).

Les pièces de repos et de loisirs tels que la salle de séjour, la chambre à coucher et le bureau sont des endroits où les câbles doivent être installés de manière à éviter les champs électriques (TV, lampe halogène, lampe de chevet, radio réveil, chaîne hi-fi, PC...).

Dans l'habitat existant : le Biorupteur

pso001_1

Le Biorupteur  provoque la coupure automatique bipolaire d'un circuit électrique en l'absence de toute consommation, supprimant de ce fait toute forme de pollution électrique. L'usage du Biorupteur II ® est conseillé principalement pour les réseaux de chambre à coucher.
Ce local, en effet, est celui où l'on passe la plus grande partie du temps d'occupation d'une maison, et ce sans avoir besoin d'electricité.

Le Biorupteur® est un petit boîtier qui se place le plus souvent sur le coffret des fusibles desservant la chambre à protéger. Il a un gros avantage car il fonctionne automatiquement et il est bipolaire.

Astuce

Consultez le tableau qui indique les distances nécessaires (en cm) pour réduire à moins de 0,5 mG l'intensité du champ magnétique provenant des appareils électroménagers et des équipements de bureau les plus répandus.

Cliquez pour agrandir


distances

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité